Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
3 février 2026 2 03 /02 /février /2026 08:18

Dame Fleur de Lys, nous invitait à faire cette neuvaine . Je vous y invite 

 

à mon tour.

 

Neuvaine à Notre Dame de Lourdes ( du 3 au 11 février )

Premier jour

 

Notre-Dame de Lourdes, dans votre tendresse maternelle, vous avez  révélé à Sainte Bernadette votre nom : "Je suis l'Immaculée-Conception". Ce doux nom, pour nous inviter à la confiance et nous apporter le réconfort. Marie, ma douce Mère, j'ai entière confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Soyez  mon secours, O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Vous, l'Immaculée-Conception obtenez-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de votre Fils, la grâce...

 

 

Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

 

--> Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des affligés, priez pour nous.

Partager cet article
Repost0
2 février 2026 1 02 /02 /février /2026 20:27
Bonne nuit polaire ...

Pour Seb et Caro .

Pour Cécilou . Pour Jean . 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

Pour ma maman qui perd un peu la tête ...

 

 

 

 

 

Pour la France .

Pour toutes les autres intentions .

Avec l'aide de ceux  qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO     PIERRE - EWONDO

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous ! 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

Et pour Madeleine . 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer 

Partager cet article
Repost0
2 février 2026 1 02 /02 /février /2026 15:00
Une Merveille Par Jour
Sainte Catherine de Ricci (1522-1590) participe totalement à la Passion du Seigneur

D’origine florentine, Catherine, religieuse dominicaine stigmatisée, mène une vie contemplative jalonnée d’expériences mystiques rares.

Le premier jeudi de février 1542, elle tombe en extase. Elle le reste jusqu’au lendemain, vers 16 heures. Pendant 12 ans, le même phénomène se reproduit chaque semaine. Comme elle l’explique à son confesseur, elle revit tous les épisodes de la Passion, depuis le départ de Béthanie jusqu’à la descente de croix. Elle a la certitude de voir tout ceci de ses yeux de chair et se sent  impliquée dans ce drame. En même temps, elle ressent les douleurs physiques de Jésus dans son propre corps, et ses sentiments intérieurs dans son âme. Catherine a été béatifiée en 1732 puis canonisée en 1746 par son successeur Benoît XIV.

Partager cet article
Repost0
2 février 2026 1 02 /02 /février /2026 08:42

Présentation De Jésus Au Temple Et Purification De La Vierge Marie

Il fait dix degrés et nous aurons quatorze degrés  dans la

 

journée . Nous aurons encore de la pluie cet après midi .

 

 

 

 

 

Pour fêter la chandeleur, je vais certainement faire des crêpes .

 

 

Présentation De Jésus Au Temple Et Purification De La Vierge Marie

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Présentation De Jésus Au Temple Et Purification De La Vierge Marie

Mirabelle

Présentation De Jésus Au Temple Et Purification De La Vierge Marie
Partager cet article
Repost0
1 février 2026 7 01 /02 /février /2026 20:44
Bonne nuit polaire ...

Pour Seb et Caro .

Pour Cécilou . Pour Jean . 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

Pour ma maman qui perd un peu la tête ...

 

 

 

 

 

Pour la France .

Pour toutes les autres intentions .

Avec l'aide de ceux  qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO     PIERRE - EWONDO

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous ! 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

Et pour Madeleine . 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer 

Partager cet article
Repost0
1 février 2026 7 01 /02 /février /2026 08:26
Bon et saint dimanche à tous !

Ce matin c'est le soleil qui domine, espérons que ça dure .

 

Il fait six degrés et nous aurons treize degrés dans la journée .

 

 

Bonne fête à toutes les Ella !

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

Bon et saint dimanche à tous !

Mirabelle

Bon et saint dimanche à tous !
Partager cet article
Repost0
31 janvier 2026 6 31 /01 /janvier /2026 20:28
Bonne nuit polaire ...

Pour Seb et Caro .

Pour Cécilou . Pour Jean . 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

Pour ma maman qui perd un peu la tête ...

 

 

 

 

 

Pour la France .

Pour toutes les autres intentions .

Avec l'aide de ceux  qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO     PIERRE - EWONDO

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous ! 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

Et pour Madeleine . 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer 

Partager cet article
Repost0
31 janvier 2026 6 31 /01 /janvier /2026 15:00
Une Merveille Par Jour
Saint Jean Bosco (1815-1888) guérit une femme paralysée devant 600 personnes

Don Bosco vient d’arriver à Caramagna (Italie), où il doit séjourner quelques heures. Une femme paralytique s’est traînée sur ses deux béquilles pour venir à la rencontre du saint.

« Que voulez-vous de moi, ma brave dame? », lui demande-t-il.

La pauvre femme répond : « Oh Don Bosco ! Ayez pitié de moi ! Donnez-moi une bénédiction !

- De tout mon cœur, mais avez-vous foi en la Madone ?

- Oui, beaucoup !

- Alors agenouille-toi ! ».

La pénitente se demande bien pourquoi le saint prêtre lui demande de s’agenouiller car il a vu évidemment que ses jambes sont mortes.

Pour lui obéir, elle tente de s’appuyer sur les deux béquilles puis de ramper à même le sol. A cet instant, Don Bosco retire énergiquement les deux béquilles de dessous ses bras et de ses mains et dit : « Alors non, agenouillez-vous bien ».

Un silence de plomb règne parmi les 600 personnes présentes. La pénitente se retrouve à genoux sur le sol, sans savoir comment.

« Maintenant, ajoute le saint, dit avec moi Je vous salue Marie à la Vierge Auxiliatrice ».

Après avoir récité les trois Je vous salue Marie, sans que personne ne l’aide, la femme, bien connue des habitants de la région, se lève, sans ressentir aucune douleur.

Don Bosco met les deux béquilles sur ses épaules et lui dit en souriant : « Va, et aime toujours Marie Auxiliatrice. »

Partager cet article
Repost0
31 janvier 2026 6 31 /01 /janvier /2026 08:56
Bon samedi à tous !

Voilà, il pleut encore fort ce matin à Marseille mais cela devrait

 

cesser en fin de matinée . Il fait huit degrés et nous aurons 

 

douze dans la journée .

 

Bonne fête à toutes les Marcelle !

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bon samedi à tous !

Mirabelle

Bon samedi à tous !
Partager cet article
Repost0
30 janvier 2026 5 30 /01 /janvier /2026 20:39
Bonne nuit polaire ...

Pour Seb et Caro .

Pour Cécilou . Pour Jean . 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

Pour ma maman qui perd un peu la tête ...

 

 

 

 

 

Pour la France .

Pour toutes les autres intentions .

Avec l'aide de ceux  qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO     PIERRE - EWONDO

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous ! 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

Et pour Madeleine . 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer 

Partager cet article
Repost0
30 janvier 2026 5 30 /01 /janvier /2026 15:00
Une Merveille Par Jour
La bienheureuse Maria Bolognesi (1924-1980) transpire du sang lors de ses extases

Née d’une mère célibataire non loin de Ferrare (Italie), fait des petits travaux pour survivre. Sa vie spirituelle est remplie de grâces extraordinaires dont elle parle uniquement à son confesseur.

Le 1er avril 1942, Maria, originaire de la région de Ferrare (Italie), laïque sans revenus, voit Jésus qui lui transmet un message. Il lui apparaît une seconde fois le 2 janvier 1944. « Ma sueur est à toi. », lui dit le Seigneur ce jour-là. Aussitôt, le corps de Marie se met à suer une grande quantité de sang. Le phénomène dure 5 minutes.

Ces sueurs de sang sont accompagnées d’une immobilité des membres et de toute sensibilité musculaire. Nombre de témoins ont perçu un  parfum indéfinissable, délicat mais intense de fleurs  dans la chambre de la bienheureuse.

Cette sudation se reproduit ensuite tous les vendredis, vers 15 heures : Maria participe à la Passion du Christ dont elle perçoit les scènes successives jusqu’à la crucifixion. Au terme de son extase, les stigmates s’ouvrent aux mains et aux pieds, en particulier aux temps de l’Avent et du Carême.

Mgr Aldo Balduin, dans sa brochure Maria Bolognesi - Une vie pour les pauvres, a noté que toute tromperie et illusion sont exclues d’emblée car les plaies apparaissent instantanément, entraînant une modification inexplicable des tissus, et que ces stigmates sont persistants et inaltérables malgré les tentatives de soins et, qu’enfin, ils se referment sans aucun acte médical, avec absence de faits suppuratifs. Leur guérison est instantanée et parfaite.

Le pape François a béatifié Maria en 2013.

Partager cet article
Repost0
30 janvier 2026 5 30 /01 /janvier /2026 08:34
Bon vendredi à tous !

A Marseille ,il fait huit degrés et nous aurons quinze degrés dans

 

la journée . Pour l'instant c'est nuageux mais le soleil devrait

 

percer les nuages .

 

Bonne fête à Mary Kate et à toutes les Martine !

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bon vendredi à tous !
Bon vendredi à tous !

Mirabelle

Bon vendredi à tous !
Partager cet article
Repost0
29 janvier 2026 4 29 /01 /janvier /2026 20:39
Bonne nuit polaire ...

Pour Seb et Caro .

Pour Cécilou . Pour Jean . 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

Pour ma maman qui perd un peu la tête ...

 

 

 

 

 

Pour la France .

Pour toutes les autres intentions .

Avec l'aide de ceux  qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO     PIERRE - EWONDO

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous ! 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

Et pour Madeleine . 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer 

Partager cet article
Repost0
29 janvier 2026 4 29 /01 /janvier /2026 08:09
Bon jeudi à tous !

Enfin, aujourd'hui nous avons du soleil .

 

A Marseille, il fait cinq degrés et nous aurons douze degrés

 

dans la journée .

 

Et chez vous ?

 

Bonne fête à tous les Gildas !

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bon jeudi à tous !

Mirabelle

Bon jeudi à tous !
Partager cet article
Repost0
28 janvier 2026 3 28 /01 /janvier /2026 20:37
Bonne nuit polaire à vous tous .

Pour Seb et Caro .

Pour Cécilou . Pour Jean . 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

Pour ma maman qui perd un peu la tête ...

 

 

 

 

 

Pour la France .

Pour toutes les autres intentions .

Avec l'aide de ceux  qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO     PIERRE - EWONDO

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous ! 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

Et pour Madeleine . 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer 

Partager cet article
Repost0
28 janvier 2026 3 28 /01 /janvier /2026 15:00
Une Merveille Par Jour
Saint Thomas d’Aquin (1225 ou 1226-1274) refuse de manger des harengs découverts miraculeusement par son médecin

Printemps 1274. Le pape Grégoire X a convoqué un concile à Lyon ( Rhône). Thomas, presque quinquagénaire, y est invité comme théologien.

Il se met en route mais, parvenu à Priverno (Italie), il tombe malade et perd l’appétit.

Le médecin du lieu, Jean di Guido, l’examine et lui demande s’il a envie d’un mets en particulier. Thomas lui répond qu’il ne peut rien avaler hormis des harengs qu’il avait jadis goûtés en France.

Le praticien est ennuyé : il est presque impossible de trouver de tels poissons dans cette partie de l’Italie !

Il se rend pourtant sur la place du village où il rencontre un pêcheur venant de Terracina (Italie), cité du littoral. L’homme transporte des sardines fraîchement pêchées.

Parvenu sur l’emplacement qui lui est réservé sur le marché, le pêcheur dépose sa marchandise à terre. A cet instant, Jean se penche pour voir si quelques autres poissons ne se mêlent pas aux sardines.

Stupeur ! Il découvre, à la place des poissons annoncés, un panier de harengs frais ! Le médecin est stupéfait : on n’a jamais vu de tels poissons dans la région. Il interroge le pêcheur qui n’en revient pas non plus : il a bel et bien transporté des sardines et rien d’autre !

Tout joyeux, le médecin fait porter cette pêche miraculeuse à Thomas. Mais celui-ci refuse de manger : « Il vaut mieux que je m’en remette à la divine Providence, plutôt que d’oser manger de ces poissons qui m’ont été accordés par la puissance divine ; je les ai désirés avec trop de convoitise. »

Thomas a été canonisé en 1323 par le pape Jean XXII puis proclamé docteur de l’Église en 1567 par Pie V.

Partager cet article
Repost0
28 janvier 2026 3 28 /01 /janvier /2026 08:09
Bonjour à tous !

Le printemps est loin d'être là, mais ces champs de tulipes

 

nous en donnent un avant goût .

 

Rêvons car il fait huit degrés et nous aurons onze dans la journée

 

avec du vent et de la pluie .

 

Bref un temps à rester sous la couette !

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bonjour à tous !

Mirabelle

Bonjour à tous !
Partager cet article
Repost0
27 janvier 2026 2 27 /01 /janvier /2026 20:39
Bonne nuit polaire ...

Pour Seb et Caro .

Pour Cécilou . Pour Jean . 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

Pour ma maman qui perd un peu la tête ...

 

 

 

 

 

Pour la France .

Pour toutes les autres intentions .

Avec l'aide de ceux  qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO     PIERRE - EWONDO

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous ! 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

Et pour Madeleine . 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer 

Partager cet article
Repost0
27 janvier 2026 2 27 /01 /janvier /2026 15:00
Une Merveille Par Jour
Sainte Angèle Merici (1474-1540) a une vision de vierges qui prophétisent sa future fondation religieuse

En 1506, un jour qu’elle travaille aux champs, Angèle voit une lumière éclatante qui l’environne soudain. Au centre de cette nuée magnifique, elle observe une échelle s’élever du sol jusqu'au ciel. Une troupe innombrable de vierges en parcourent les échelons, soutenues par des anges. 

Une de ces vierges se tourne vers elle et lui dit : « Angèle, sache que Dieu t’a ménagé cette vision pour te révéler qu’avant de mourir tu fonderas, à Brescia, une société de vierges semblable à celles-ci. » 

Vingt ans après cette vision prophétique, Angèle fonde à Brescia (Italie) la Compagnie de Sainte-Ursule, dont les membres ne portent pas d’habit spécifique et ne prononcent pas de vœux. 

Partager cet article
Repost0
27 janvier 2026 2 27 /01 /janvier /2026 06:00

 

 

Quand nous nous promenons, nous faisons parfois de curieuses rencontres...

 

 

 

Exotisme...

Nullement effrayé, il venait vers nous ...

 

 

On ne peut s'empêcher de penser à l'excellente laine que sa fourrure produirait.

 

 

 

Si vous cherchez une bonne laine, Mesdames, je ne peux que vous conseiller l'alpaga.

 

Une splendeur de douceur.

 

 

Belle journée à tous.

 

LR

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !