Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
8 octobre 2024 2 08 /10 /octobre /2024 19:54
Bonne nuit polaire ....

 Pour Caro et Seb .

 

 

 Pour Cécilou .

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Marie Christine .

 

 

Pour Sandrine .

 

 

Pour Jean .

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

 

 

 

 

Pour toutes les autres intentions .

 

Avec ceux qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO  Pierre Ewondo

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous !   Granny .

 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

 

 

 

Pour Madeleine et Claude 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer

Partager cet article
Repost0
8 octobre 2024 2 08 /10 /octobre /2024 15:27
lllllll
lllllll
lllllll

Partager cet article
Repost0
8 octobre 2024 2 08 /10 /octobre /2024 14:00
Partager cet article
Repost0
8 octobre 2024 2 08 /10 /octobre /2024 05:16
Bon lundi à tous !

C'était le départ pour la Rochelle.

Bon lundi à tous !
Bon lundi à tous !

Nous avons chargé la voiture sous la pluie et après

 

avoir déjeuné au restaurant du camping , nous voilà 

 

partis .

Bon lundi à tous !
Bon lundi à tous !

Oléron, nous reviendrons !

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin, à Marseille il fait 18° et nous aurons  21°

 

dans la journée . Il pleut !

 

 

 

 

 

 

 

Joyeuses noces de coquelicot à Gwladys & Kévin !

Bon lundi à tous !

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bon lundi à tous !

Mirabelle

Bon lundi à tous !

Partager cet article
Repost0
7 octobre 2024 1 07 /10 /octobre /2024 19:54
Bonne nuit polaire à vous tous !

 Pour Caro et Seb .

 

 

 Pour Cécilou .

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Marie Christine .

 

 

Pour Sandrine .

 

 

Pour Jean .

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

 

 

 

 

Pour toutes les autres intentions .

 

Avec ceux qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO  Pierre Ewondo

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous !   Granny .

 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

 

 

 

Pour Madeleine et Claude 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer

Partager cet article
Repost0
7 octobre 2024 1 07 /10 /octobre /2024 14:00
Partager cet article
Repost0
7 octobre 2024 1 07 /10 /octobre /2024 05:22
Bon lundi à tous !

Nous arrivons à Boyardville avec la pluie, mais elle

 

ne durera pas .

Bon lundi à tous !
Bon lundi à tous !
Bon lundi à tous !
Bon lundi à tous !
Bon lundi à tous !
Bon lundi à tous !

C'est très joli .

 

 

 

 

 

Aujourd'hui à Marseille, il fait 17° et nous aurons

 

24° dans la journée . ( C'est la période où il fait

 

meilleur à l'extérieur qu'à l'intérieur .)

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous fêtons Notre Dame du Rosaire !

 

 

En ce 7 octobre prions la, d'autant plus pour la Paix.

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bon lundi à tous !
Bon lundi à tous !

Mirabelle

Bon lundi à tous !

Partager cet article
Repost0
6 octobre 2024 7 06 /10 /octobre /2024 19:45
Bonne nuit polaire à vous tous !

 Pour Caro et Seb .

 

 

 Pour Cécilou .

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Marie Christine .

 

 

Pour Sandrine .

 

 

Pour Jean .

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

 

 

 

 

Pour toutes les autres intentions .

 

Avec ceux qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO  Pierre Ewondo

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous !   Granny .

 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

 

 

 

Pour Madeleine et Claude 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer

Partager cet article
Repost0
6 octobre 2024 7 06 /10 /octobre /2024 14:00
Partager cet article
Repost0
6 octobre 2024 7 06 /10 /octobre /2024 04:56
Bon et saint dimanche à tous !
Bon et saint dimanche à tous !
Bon et saint dimanche à tous !
Bon et saint dimanche à tous !

 

 

 

 

A Marseille , il fait 12° et nous aurons 20° dans la

 

journée avec certainement de la pluie .

 

 

Hier, nous sommes arrivés en demi-finale du concours

 

de pétanque , mais n'avons pas gagné mais avons profité

 

d'un superbe beau temps .

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fête à tous les Bruno 

 

&

 

Bonne fête à tous les grands-pères !

Bon et saint dimanche à tous !

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bon et saint dimanche à tous !

Mirabelle

Bon et saint dimanche à tous !
Partager cet article
Repost0
5 octobre 2024 6 05 /10 /octobre /2024 19:53
Bonne nuit polaire à vous tous !

 Pour Caro et Seb .

 

Pour Cécilou .

 

 

 

 

 

 

Pour Marie Christine .

 

 

Pour Sandrine .

 

 

Pour Jean .

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

 

 

 

 

Pour toutes les autres intentions .

 

Avec ceux qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO  Pierre Ewondo

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous !   Granny .

 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

 

 

 

Pour Madeleine et Claude 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer

Partager cet article
Repost0
5 octobre 2024 6 05 /10 /octobre /2024 14:00
Partager cet article
Repost0
5 octobre 2024 6 05 /10 /octobre /2024 04:35
Bon samedi à tous !
Bon samedi à tous !

Nous étions allés à Saint Georges d'Oléron pour

 

faire notre marché sous les magnifiques halles en bois 

 

datant de 1864, construites par Louis Vignal, un charpentier

 

de l'Île d'Oléron .

 

Hélas , au mois de septembre ce jour là point de marché .

Bon samedi à tous !
Bon samedi à tous !
Bon samedi à tous !
Bon samedi à tous !
Bon samedi à tous !

Nous avons déposé une veilleuse pour toutes nos

 

intentions à Notre Dame de l'Îsle.

 

 

 

 

 

 

Ce matin je vais aller faire un petit tour au marché de

 

Plan de Cuques et cet après-midi concours de pétanque .

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bon samedi à tous !

Mirabelle

Bon samedi à tous !

Partager cet article
Repost0
4 octobre 2024 5 04 /10 /octobre /2024 19:51
Bonne nuit polaire ....

Pour Cécilou qui rencontre de nombreux

 

problèmes suite à son accident de voiture .

 

 

 

 

 

 

Nos pauvres prières . 

 

 

 

 

 

 

 

Et Pour Caro et Seb .

 

 

 

 

 

 

Pour Marie Christine .

 

 

Pour Sandrine .

 

 

Pour Jean .

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

 

 

 

 

Pour toutes les autres intentions .

 

Avec ceux qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO  Pierre Ewondo

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous !   Granny .

 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

 

 

 

Pour Madeleine et Claude 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer

Partager cet article
Repost0
4 octobre 2024 5 04 /10 /octobre /2024 14:00
© Shutterstock/Tonktiti
La voix céleste de saint Jean Lampadiste (Xe siècle)

Jean, chypriote, vient d'avoir 18 ans. Son père, homme autoritaire, veut qu'il épouse une fille d'un village voisin du sien. Son fils désire servir le Christ.

Jean est ainsi partagé : sa fiancée imposée est une bonne personne mais il refuse de se marier. Il prie de longs moments pour que Dieu l'éclaire.

Un jour, il s'agenouille et entend une voix magnifique, dont il ignore la provenance, qui lui dit : « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi. » (Mt 10, 37-38).

Cette « voix » restera à tout jamais gravée en lui. Il sait dorénavant qu'il vivra dans la virginité avec sa promise. Elle a, cependant, refusé un tel engagement. Jean se retrouve seul. Furieux de cette situation, les parents de la fille consultent un sorcier qui fait perdre la vue à Jean.

Malgré ce handicap, celui-ci mène jusqu'à son dernier souffle une existence spirituelle exceptionnelle à tous niveaux.

Partager cet article
Repost0
4 octobre 2024 5 04 /10 /octobre /2024 05:12
Bon vendredi à tous !
Bon vendredi à tous !
Bon vendredi à tous !
Bon vendredi à tous !
Bon vendredi à tous !
Bon vendredi à tous !

 

 

A Marseille , il fait 11° et nous aurons 19° dans la journée .

 

 

 

 

 

 

Geneviève est rentrée du Liban dimanche, où l'état du

 

pays est catastrophique . J'espère qu'elle pourra me 

 

téléphoner rapidement .

 

 

 

Nous fêtons Saint François d'Assise !

 

Bonne fête à tous les François !

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bon vendredi à tous !

Mirabelle

Bon vendredi à tous !

Partager cet article
Repost0
3 octobre 2024 4 03 /10 /octobre /2024 19:44
Bonne nuit polaire ....

Pour Cécilou qui rencontre de nombreux

 

problèmes suite à son accident de voiture .

 

 

 

 

 

 

Nos pauvres prières . 

 

 

 

 

 

 

 

Et Pour Caro et Seb .

 

 

 

 

 

 

Pour Marie Christine .

 

 

Pour Sandrine .

 

 

Pour Jean .

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

 

 

 

 

Pour toutes les autres intentions .

 

Avec ceux qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO  Pierre Ewondo

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous !   Granny .

 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

 

 

 

Pour Madeleine et Claude 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer

Partager cet article
Repost0
3 octobre 2024 4 03 /10 /octobre /2024 19:44
Bonne nuit polaire ....

Pour Cécilou qui rencontre de nombreux

 

problèmes suite à son accident de voiture .

 

 

 

 

 

 

Nos pauvres prières . 

 

 

 

 

 

 

 

Et Pour Caro et Seb .

 

 

 

 

 

 

Pour Marie Christine .

 

 

Pour Sandrine .

 

 

Pour Jean .

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

 

 

 

 

Pour toutes les autres intentions .

 

Avec ceux qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO  Pierre Ewondo

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous !   Granny .

 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

 

 

 

Pour Madeleine et Claude 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer

Partager cet article
Repost0
3 octobre 2024 4 03 /10 /octobre /2024 19:44
Bonne nuit polaire à vous tous !

Pour Caro et Seb .

 

 

 

 

 

 

Pour Marie Christine .

 

 

Pour Sandrine .

 

 

Pour Jean .

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

 

 

 

 

Pour toutes les autres intentions .

 

Avec ceux qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO  Pierre Ewondo

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous !   Granny .

 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

 

 

 

Pour Madeleine et Claude 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer

Partager cet article
Repost0
3 octobre 2024 4 03 /10 /octobre /2024 14:00
Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !