Overblog

Top articles

• Bonne Nuit Polaire

30 avril 2017 ( #BNP )

à tous ! Bon retour à tous les Banquisards qui étaient à Lyon pour la RIB ! Nos prières pour Nilo, Philippe, Sam, Isabel Pour Pierre Pour Emmanuelle et Jean-Luc Pour Anne-Cécile et soeur Marie-Samuel Pour nos frères chrétiens d'Irak, d'Orient et d'Afrique...

• Comme promis, voici Nonza

11 juillet 2022 ( #bonne journée )

Pour photographier le village, nous avons grimpé jusqu'à la Tour Paoline où nous avons une superbe vue . Heureusement que nous étions partis tôt le matin, car avec la chaleur nous n'aurions pas pu aller jusqu'à la tour , ça monte ! C'est un très beau...

• Bonne Nuit Polaire

07 mai 2017

à tous Ce soir une nouvelle intention de Pierre : pour Guy, de Lourdes Cancer Espérance, et aussi pour Marie-France, son épouse. Pour Pierre Nos prières pour Nilo, Sam, Philippe Isabel , Emmanuelle et Jean -Luc Pour Anne-Cécile Pour nos frères chrétiens...

• L'Auberge du Rieur Marcassin

14 avril 2015 ( #balades )

L'auberge du Rieur Marcassin a ouvert ses portes. La corette du Japon éclate dans toute sa splendeur pour accueillir les amis : Le beau temps s'étant invité lui aussi, nous pûmes nous installer sur la terrasse : Ah ben tiens ! Et voilà ! Toujours les...

10 mai 2017 ( #BNP )

Pour Pierre et pour Guy Nos prières pour Nilo, Sam, Philippe Isabel , Emmanuelle et Jean -Luc Pour Anne-Cécile Pour nos frères chrétiens d'Irak, d'Orient et d'Afrique Pour les brigades chrétiennes et tous les volontaires qui combattent Daesh Pour Vincent...

11 mai 2017 ( #BNP )

Pour Pierre Nos prières pour Nilo, Sam, Philippe, Isabel, Emmanuelle et Jean -Luc Pour Guy, de Lourdes Cancer Espérance Pour Anne-Cécile Pour nos frères chrétiens d'Irak, d'Orient et d'Afrique Pour les brigades chrétiennes et tous les volontaires qui...

13 mai 2017 ( #BNP )

24 août 2017 ( #BNP )

Pour Pierre et Nilo Pour Philippe, et Sam Pour Guenièvre Pour Matthieu Pour Alexia Pour Emmanuelle et Isabel Pour Guy de Lourdes-Cancer-Espérance Pour Anne-Cécile Pour Jean -Luc , et Marie-Laure Et pour Ines Pour nos frères chrétiens d'Irak, d'Orient...

25 août 2017 ( #BNP )

• SAINT CASIMIR

04 mars 2020 ( #Sanctoral )

Saint Casimir, prince polonais SAINT CASIMIR Prince de Pologne Casimir était le troisième fils des treize enfants de Casimir III, roi de Pologne et d'Elisabeth d'Autriche (+ 1505), fille de l'empereur Albert II. Il est né le 5 octobre 1458, et eut pour...

• 30 mars

30 mars 2020 ( #Sanctoral )

SAINT JEAN CLIMAQUE Ce surnom lui fut donné à cause de son livre intitulé Climax ou l'Echelle. Lors de ses études de jeunesse, il était si brillant qu'on lui donna de prime abord le surnom de Scolastique. Dès l'âge de seize ans, il ne voulut pas rester...

• 5 avril

05 avril 2020 ( #Sanctoral )

SAINT VINCENT FERRIER de l'Ordre de Saint Dominique Vincent est né à Valence en Espagne en 1357. Il avait un frère, Boniface qui mourut général des Chartreux. A douze ans, il commença les cours de philosophie et à quinze ceux de théologie. Il prit l'habit...

• 15 avril

15 avril 2020 ( #Sanctoral )

SAINT PIERRE GONZALEZ (San Pedro Gonzalez Telmo) ou TELME ou encore ELME Patron des marins d'Espagne et du Portugal. Pierre est né à Astorga dans le royaume de Léon en Espagne. Comme il avait fait des études ecclésiastiques, son oncle, l'évêque de la...

• Bon Mardi

12 juillet 2016 ( #Bonne Journée )

à tous . Hier matin, je suis donc allée en ville pour mon rendez-vous chez le podologue, et ensuite j'ai fait une petite balade sur le Vieux-Port . Les touristes sont bien là ! J'ai pris le ferry-boat (il est redevenu payant , 50 centimes d'euro ) pour...

• La Cathédrale.

24 juin 2020 ( #Bonne Journée )

La cathédrale au XIXe siècle La primatiale Saint-Jean-Baptiste-et-Saint-Étienne (dite aussi, plus simplement, cathédrale Saint-Jean) est le siège épiscopal de l'archidiocèse de Lyon. Elle a rang de cathédrale et de primatiale : l'archevêque de Lyon a...

• 3 mai

03 mai 2020 ( #Sanctoral )

INVENTION ou la DECOUVERTE DE LA SAINTE CROIX L'Eglise jouissait d'une paix profonde sous l'empereur Constantin-le-Grand. La croix par son pouvoir miraculeux l'avait aidé à triompher de ses ennemis. Il conservait pour Jésus-Christ la plus vive reconnaissance....

23 août 2017 ( #BNP )

17 août 2017 ( #BNP )

Pour Pierre et Nilo Pour Philippe, et Sam Pour Guenièvre Pour Alexia Pour Emmanuelle et Isabel Pour Guy de Lourdes-Cancer-Espérance Pour Anne-Cécile Pour Jean -Luc , et Marie-Laure Et pour Ines Pour nos frères chrétiens d'Irak, d'Orient et d'Afrique Et...

• On voulait vous dire Merci !!!

09 juin 2016 ( #RIB )

Merci pour cette RIB si "Intense ! " . C'était la RIB de Granny . Elle nous attendait avec son sourire et sa gentillesse ... Le parc de l'hôpital est très beau, mais bon, c'est un hôpital ... Merci à sa fille Geneviève de nous avoir conduits dans ce labyrinthe...

• Bonne nuit polaire à tous !

17 novembre 2018

Et si ça commençait à bouger enfin dans ce pauvre pays ... Même si le bilan est lourd, Jupiter et ses barons peuvent se faire du souci . Pour les innombrables victimes de Paradise en Californie . Pour Pierre . Pour Claude . Pour Seb . Pour Jean-Claude...

14 août 2017 ( #BNP )

• Vive les crèches !!!!

21 décembre 2017 ( #Crèches 2017 )

Crèche de Patou ! Je précise pour ceuss qui suivent la Banquise en pointillés que Patou est la soeur de Mirabelle et donc ma belle-soeur ! La crèche de madame Zouave : Un grand merci à madame Zouave de nous envoyer la crèche de la petite chapelle de Saint-Genieys...

• Bon mardi à tous !

05 juillet 2022 ( #Bonne Journée )

Eglise Sainte Marguerite de Carchetu ( Carcheto en langue française ) en Castagniccia . Elle a été classée monument historique en 1976 . Notre amie Louise nous a fait visiter la cascade de ce petit village . Il a fallu marcher et descendre des marches...

• En direct du Jardin !

14 mars 2017 ( #Le billet de Mortimer )

La laitue Sucrine ! Croquante et savoureuse ..... La Batavia rouge grenobloise ! Feuilles cloquées croquantes ........ Et puis mon espace "Radis" ! Très moche avec le grillage dessus .... Mais les chats du quartier pensaient que j'avais fait un WC pour...

• 11 juin 2021

11 juin 2021 ( #Sanctoral )

STATUE DE SAINTE MACRE A LA FERE EN TARDENOIS EGLISE SAINTE MACRE A LA FERE EN T. SAINTE MACRE On dit que ce fut sous Rictius-Varus, préfet du prétoire, que Sainte Macre, vierge, remporta la couronne du martyre. Elle souffrit dans l’île que forme la Nore...

Présentation

• : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

A copier-coller pour les PPP !