Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
7 janvier 2025 2 07 /01 /janvier /2025 15:00
© Shutterstock/Pixel-Shot
Saint André Bessette (1845-1937) guérit un homme

Humble religieux canadien, membre de la Congrégation de Sainte-Croix, le frère André Bessette est l'un des thaumaturges les plus extraordinaires du XXe siècle.

Le premier miracle authentifié par l'Eglise est celui de Giuseppe Carlo Audino, américain de Rochester (Etats-Unis), atteint d'un cancer du foie incurable. En 1957, les tumeurs se sont propagées dans son organisme. La médecine ne lui laisse alors aucune chance.

Giuseppe Carlo, homme d'une grande foi, voue une confiance absolue au frère André. Il se met à l'implorer jour et nuit pour qu'il intercède en sa faveur.

Quelques jours plus tard, les médecins sont sidérés : Giuseppe Carlo est entièrement guéri !

Les neuf praticiens de la commission scientifique de la Congrégation pour les causes des saints, dont le rapport comporte 150 radiographies du miraculé, reconnaissent à l'unanimité qu'ils sont totalement incapables d'expliquer cette guérison totale et soudaine.

Le frère André Bessette a été béatifié le 23 mai 1982 par saint Jean-Paul II, puis il a été canonisé le 17 octobre 2010 par Benoît XVI.

Partager cet article
Repost0
7 janvier 2025 2 07 /01 /janvier /2025 06:41
Bon mardi à tous !
Bon mardi à tous !
Bon mardi à tous !
Bon mardi à tous !

Voici quelques décorations  de Noël, la première est

 

à Béziers, c'est LR qui me l'a envoyée, les autres sont

 

aux alentours de Marseille . Ils ont pensé à la Banquise !

 

 

 

 

 

 

Il fait 7° et nous aurons 13° dans la journée .

 

 

 

 

 

 

 

A 12h , je vais déjeuner avec mes collègues de travail

 

pour fêter le départ à la retraite de l'une d'entre elles .

 

 

 

Bonne fête à tous les Raymond !

 

 

 

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bon mardi à tous !

Mirabelle

Bon mardi à tous !
Partager cet article
Repost0
6 janvier 2025 1 06 /01 /janvier /2025 20:59
Bonne nuit polaire à vous tous !

 

Pour Caro et Seb

 

 

Pour Sandrine .

 

 

 

Pour Jean . 

 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

Pour toutes les autres intentions .

 

 

PIERRE-EWONDO  Pierre Ewondo

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous !   Granny .

 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

 

 

 

Pour Madeleine et Claude 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer

Partager cet article
Repost0
6 janvier 2025 1 06 /01 /janvier /2025 15:00
Partager cet article
Repost0
6 janvier 2025 1 06 /01 /janvier /2025 09:06
Bon Lundi à tous !

En suivant l'étoile, ils sont enfin arrivés pour adorer 

 

l'Enfant-Jésus .

 

 

 

 

Grosse panne d'oreiller pour nous ce matin alors que

 

c'est la reprise pour beaucoup .

 

 

Il a plu et il y a du vent . Il fait 13° et nous aurons 14°

 

dans la journée .

 

 

 

Belle fête de l'Epiphanie du Seigneur !

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon Lundi à tous !

Mirabelle

Bon Lundi à tous !
Partager cet article
Repost0
5 janvier 2025 7 05 /01 /janvier /2025 20:59
Bonne nuit polaire à vous tous !

 

Pour le Saint Nom de Jésus .

. Pour Caro et Seb . 

 

 

Pour Sandrine .

 

Pour Jean . 

 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

Pour toutes les autres intentions .

 

 

PIERRE-EWONDO  Pierre Ewondo

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous !   Granny .

 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

 

 

 

Pour Madeleine et Claude 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer

Partager cet article
Repost0
5 janvier 2025 7 05 /01 /janvier /2025 15:00
Partager cet article
Repost0
5 janvier 2025 7 05 /01 /janvier /2025 08:28
Bon et saint dimanche à tous !

A Marseille, il fait 12° et nous aurons 16° dans la journée .

 

 

 

 

 

 

Bon et saint dimanche à tous !

Aujourd'hui, nous fêtons le Très Saint Nom de Jésus, mais

 

tout le monde va fêter l'Epiphanie pour tirer les rois en

 

famille .

 

 

 

 

Morti a gagné son premier concours de pétanque de l'année 

 

hier .

 

 

 

 

 

 

Belle journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres !

Bon et saint dimanche à tous !

Mirabelle

Bon et saint dimanche à tous !
Partager cet article
Repost0
4 janvier 2025 6 04 /01 /janvier /2025 20:53
Bonne nuit polaire à vous tous !

Pour Caro et Seb . 

 

 

Pour Sandrine .

 

Pour Jean . 

 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

Pour toutes les autres intentions .

 

 

PIERRE-EWONDO  Pierre Ewondo

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous !   Granny .

 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

 

 

 

Pour Madeleine et Claude 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer

Partager cet article
Repost0
4 janvier 2025 6 04 /01 /janvier /2025 15:00
© Shutterstock/Paolo Gallo
Saint François d'Assise apparaît à la bienheureuse Angèle de Foligno (1248-1309)

Foligno (Italie), bourgade proche d’Assise, voit naître la bienheureuse Angèle en 1248. D'abord mariée et mère de plusieurs fils, elle mène une vie frivole et excessive en tous genres.

Peu à peu, Angèle prend conscience de ses péchés et de son éloignement de la foi. Un jour, tandis qu'elle se souvient de sa vie passée, saint François d’Assise, mort une vingtaine d'années avant sa naissance, lui apparaît.

C'est un choc et un tournant décisif. Le Pauvre d'Assise resplendit d'une lumière surnaturelle. Son regard, doux et pénétrant, fait vaciller Angèle. Désormais, plus rien ne sera comme avant pour elle.

Elle passe de longues heures en prière, distribue ses biens aux pauvres et projette de tout quitter pour prendre l'habit religieux. Autour d'elle, on pense à une crise de folie.

Mais elle perd successivement son époux et ses enfants. Dès lors, plus rien ne la retient dans ce monde. A 40 ans, devenue membre d'un tiers-ordre franciscain, elle change radicalement de vie, devenant en peu de temps l'une des plus grandes mystiques du XIVe siècle, recevant périodiquement la visite de Jésus et de Marie.

Elle a été proclamée bienheureuse par le pape Clément XI le 11 juillet 1701. Le pape François a célébré sa canonisation par équipollence le 9 octobre 2013.

Partager cet article
Repost0
4 janvier 2025 6 04 /01 /janvier /2025 07:24
Bon samedi à tous !

Merci , chère Mary-kate pour cette belle photo de la

 

crèche du Centre Saint Paul à Paris .

 

 

 

 

 

Il fait 0°  et nous aurons 9° aujourd'hui à Marseille, 

 

avec de la pluie dans l'après-midi .

 

 

 

 

 

Nous fêtons un très joyeux anniversaire à notre chère

 

Caro !

Bon samedi à tous !
Bon samedi à tous !

Nous vous embrassons .

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bon samedi à tous !

Mirabelle

Bon samedi à tous !
Partager cet article
Repost0
3 janvier 2025 5 03 /01 /janvier /2025 20:59
Crèche de l'église St Roch  ....Paris

Crèche de l'église St Roch ....Paris

Pour Caro et Seb . 

 

 

Pour Sandrine .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Sandrine .

 

 

Pour Jean . 

 

 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

Pour toutes les autres intentions .

 

 

PIERRE-EWONDO  Pierre Ewondo

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous !   Granny .

 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

 

 

 

Pour Madeleine et Claude 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer

Partager cet article
Repost0
3 janvier 2025 5 03 /01 /janvier /2025 15:00
© Shutterstock/Zvonimir Atletic
Songe et prophétie de saint Germain d'Auxerre au sujet de sainte Geneviève de Paris (vers 420-502/512)

En 429, saint Germain d’Auxerre, se rendant en Grande-Bretagne pour y combattre l’hérésie pélagienne, fait étape à Nanterre, où il fait la rencontre de la future sainte Geneviève de Paris, qui, à cette date, est encore une enfant.

Peu avant, Germain a fait un songe prophétique au cours duquel il a vu des anges se réjouir de la naissance de Geneviève. Il confie à ses parents que Dieu lui a fait une prophétie au sujet de leur fille : celle-ci aura un destin exceptionnel, et un prix immense aux yeux du Seigneur.

Puis il fit appeler Geneviève et lui demanda si, oui ou non, elle désirait consacrer sa virginité au Christ : elle lui répondit que c’était son vœu le plus cher.

Alors l’évêque aperçut aux pieds de la sainte une pièce de bronze marquée du signe de la Croix. Il la ramassa et la lui donna en lui recommandant de la porter toujours à son cou.

Geneviève suit ce conseil chaque jour de sa vie.

Partager cet article
Repost0
3 janvier 2025 5 03 /01 /janvier /2025 07:52
Bonjour à tous !

Comment allez -vous ?

 

 

 

Vous ai-je demandé si vous avez pris de bonnes

 

résolutions pour cette nouvelle année ?

 

Pour ma part non, j'essaye de faire au mieux ce

 

que j'entreprends.

 

 

 

 

 

A Marseille, il fait 5° et nous aurons 10° dans la journée .

 

 

 

 

 

 

Bonne fête à Geneviève et à toutes les Geneviève !

 

 

 

Belle journée à tous !

 

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bonjour à tous !

Mirabelle

Bonjour à tous !
Partager cet article
Repost0
2 janvier 2025 4 02 /01 /janvier /2025 20:59
Bonne nuit polaire à vous tous !

Pour Caro et Seb . 

 

Pour Sandrine .

 

 

Pour Jean . 

 

 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

Pour toutes les autres intentions .

 

 

PIERRE-EWONDO  Pierre Ewondo

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous !   Granny .

 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

 

 

 

Pour Madeleine et Claude 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer

Partager cet article
Repost0
2 janvier 2025 4 02 /01 /janvier /2025 15:00
© Shutterstock/GEA stock
La bienheureuse Stéphanie Quinzani reçoit les stigmates (1457-1530)

Un jour, la bienheureuse Stéphanie Quinzani, originaire de Brescia (Italie),  membre du tiers-ordre dominicain auquel était rattaché jadis son propre père, tombe en extase de longues minutes.

Le bienheureux Matthew Carreri (+ 1470), frère dominicain de Mantoue (Italie),  qui s'était lui-même offert comme esclave pour racheter d'autres chrétiens détenus, mort en odeur de sainteté, lui apparaît. Le religieux porte les stigmates de la Passion du Seigneur. Stéphanie les observe longuement puis revient à elle.

Quelques instants plus tard, apparaissent sur les mains et les pieds de la bienheureuse, dans une douleur affreuse, les marques sacrées du Christ.

A compter de ce jour, elle fut capable de lire dans le cœur de celles et ceux qui venaient la consulter, parmi lesquels sainte Angela Merici, fondatrice des Ursulines.

Le pape Benoît XIV a béatifié Stéphanie le 14 décembre 1740.

Partager cet article
Repost0
2 janvier 2025 4 02 /01 /janvier /2025 07:49
Bon jeudi à tous !

Sous la protection de Notre-Dame !

 

 

A Marseille, le ciel est tout gris, nous allons avoir de

 

la pluie .

 

 

 

Et chez vous ?

 

 

 

Il fait 7° et nous allons avoir 12° dans la journée .

 

 

 

 

 

Bonne fête à tous les Basile !

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bon jeudi à tous !

Mirabelle

Bon jeudi à tous !
Partager cet article
Repost0
1 janvier 2025 3 01 /01 /janvier /2025 20:39
Bonne nuit polaire à vous tous !

Je ne vous ai pas envoyé mes voeux cette

 

année . 

 

 

 

On va dire pour faire court, qu'avec l'âge, 

 

on mesure davantage les échéances à venir

 

et le peu de chance de réalisation ...🙄

 

 

 

 

Ce n'est pas du défaitisme ou de

 

l'abnégation, mais juste vouloir ne pas

 

sombrer une fois encore dans ce maelstrom

 

de bienveillances à la limite de la

 

superstition . 

 

 

 

 

 

 

 

Les voeux ? 

 

C'est sympa, ça ne mange pas de pain, ça

 

passe très bien, mais qu'en pense le Ciel ? 

 

 

 

 

 

 

C'est pour cela qu'en ce début d'année 2025

 

j'ai juste envie de vous retrouver dans 1 an .

 

Même endroit ! 😎

 

Ce n'est pas un voeu ...

 

 

 

 

Mais un Ordre !!! 😀

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Caro et Seb . 

 

Pour Sandrine .

 

 

Pour Jean . 

 

 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

Pour toutes les autres intentions .

 

 

PIERRE-EWONDO  Pierre Ewondo

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous !   Granny .

 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

 

 

 

Pour Madeleine et Claude 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer

Partager cet article
Repost0
1 janvier 2025 3 01 /01 /janvier /2025 15:00
© Shutterstock/Francesco Alberti
Les stigmates de la vénérable Thérèse Gardi (1769-1837)

Personne ne connaît Thérèse Gardi, membre d'un tiers-ordre franciscain, y compris à Imola (Italie), sa ville de naissance, jusqu'en 1893. Cette année-là, une italienne de la région, Maddalena Gottarelli, fait un rêve au cours duquel elle reçoit des instructions d'une précision inouïe sur l'emplacement d'un manuscrit égaré : le journal spirituel de Thérèse, écrit entre 1800 et 1837 par son confesseur, le capucin Carlo Francesco Zanini.

L'ouvrage révèle un événement capital en date du 25 juillet 1804. Ce jour-là, Thérèse reçoit les stigmates de la Passion, aux mains, aux pieds, et au côté. Les plaies s'ouvrent presque ensemble. La douleur est extrêmement vive et il manque de peu que la jeune femme s'évanouisse.

Depuis de longs mois, elle méditait chaque jour sur les souffrances du Seigneur et avait ressenti les jours précédents des douleurs aux emplacements où les plaies allaient apparaître spontanément.

Thérèse, humble, effacée, met tout en œuvre afin de dissimuler ses blessures qui saignent abondamment certains jours, comme le vendredi. Ses stigmates sont restés visibles jusqu'à son dernier souffle.

Le pape François l'a déclarée Vénérable le 22 janvier 2015.

Partager cet article
Repost0
1 janvier 2025 3 01 /01 /janvier /2025 07:41
Bonne et sainte année 2025 à tous !

Je souhaite le meilleur pour vous et votre famille , surtout

 

la santé .

 

 

 

A Marseille, il fait 3° et nous aurons 11° dans la journée  .

 

 

 

 

Belle journée à tous  et prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

 

 

 

 

 

Bonne et sainte année 2025 à tous !

Mirabelle

Bonne et sainte année 2025 à tous !
Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !