Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
5 mars 2026 4 05 /03 /mars /2026 20:48
Bonne nuit polaire ...

Pour Seb et Caro .

Pour Cécilou . Pour Jean . 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

 

 

 

Pour la France .

Pour toutes les autres intentions .

Avec l'aide de ceux  qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO     PIERRE - EWONDO

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous ! 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

Et pour Madeleine . 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer 

Partager cet article
Repost0
5 mars 2026 4 05 /03 /mars /2026 07:26

Bon mardi à tous !

 

Comment allez vous ?

 

 

A Marseille, il fait douze degrés et nous aurons dix neuf degrés

 

dans la journée .

 

 

 

 

Avez vous déjà trouvé des asperges sauvages en vous promenant

 

chère LR ?  Il paraît qu'il y en a déjà .

 

 

 

 

 

Bonne fête aux Olive !

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bon jeudi à tous !

Mirabelle

Bon jeudi à tous !
Partager cet article
Repost0
4 mars 2026 3 04 /03 /mars /2026 20:36
Bonne nuit polaire ...

Pour Seb et Caro .

Pour Cécilou . Pour Jean . 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

 

 

 

Pour la France .

Pour toutes les autres intentions .

Avec l'aide de ceux  qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO     PIERRE - EWONDO

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous ! 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

Et pour Madeleine . 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer 

Partager cet article
Repost0
4 mars 2026 3 04 /03 /mars /2026 15:00
Une Merveille Par Jour
La bienheureuse Marie-Louise-Elisabeth de Lamoignon (1763-1825) guérit un québecois d’une infection incurable au bras

Le 10 février 2011, Marcel Lesage, québécois catholique, ne se doute de rien. Cet ancien bûcheron est lourdement handicapé depuis qu’il est atteint d’une ostéomyélite chronique de l’humérus gauche. C’est une infection extrêmement grave. Depuis des mois, il a été contraint d’abandonner son métier et ses loisirs. Il passe de médecin en médecin, en vain. On lui a signifié qu’il lui restait une ultime chance : l’amputation.

Sa famille a gardé des attaches avec la France. Elle garde en mémoire la vie édifiante de Marie-Louise-Elisabeth de Lamoignon, noble bretonne, mère de 5 enfants, devenue veuve après que son mari ait été guillotiné le jour de Pâques 1794, puis fondatrice des Sœurs de la Charité de Saint-Louis. L’Église l’a déclarée vénérable en 1986.

Au soir de cette journée du 10 février, toute la famille implore l’intercession de la vénérable. Rien ne se produit.

Le lendemain, Marcel a retrouvé l’usage intégral de son bras. La disparition subite de tout symptôme est constatée par les médecins comme, plus tard, par le comité médical de la congrégation pour la Cause des saints. Il a pu reprendre son métier de bûcheron.

Le 27 mai 2012, Madame Molé est béatifiée sur le port de Vannes. C’est la première cérémonie de ce type en terre bretonne.

Partager cet article
Repost0
4 mars 2026 3 04 /03 /mars /2026 08:47

Bon Mercredi à tous !

A Marseille, il fait onze degrés et nous aurons dix neuf

 

degrés dans la journée .

 

Et chez vous ?

 

 

 

 

 

Bonne fête à tous les Casimir !

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bon mercredi à tous !
Bon mercredi à tous !

Mirabelle

Bon mercredi à tous !
Partager cet article
Repost0
3 mars 2026 2 03 /03 /mars /2026 20:39
Bonne nuit polaire à tous ...

Pour Seb et Caro .

Pour Cécilou . Pour Jean . 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

 

 

 

Pour la France .

Pour toutes les autres intentions .

Avec l'aide de ceux  qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO     PIERRE - EWONDO

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous ! 

 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

Et pour Madeleine . 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer 

Partager cet article
Repost0
3 mars 2026 2 03 /03 /mars /2026 15:00
Une Merveille Par Jour
Sainte Catherine-Marie Drexel (1858-1955) reçoit en locution un message de la Vierge Marie qui l’incite à tout quitter pour l’évangile

Citoyenne américaine, Catherine-Marie est la fille d’un riche banquier dont la fortune est la plus grande de Philadelphie (Etats-Unis). Avec ses deux sœurs, la famille effectue de fréquents voyages partout en Europe.

Le 18 novembre 1883, la fratrie séjourne à Venise (Italie). On décide de débuter les visites par la basilique Saint-Marc.

Parvenue dans le transept gauche de la basilique, Catherine-Marie est attirée par quelque chose qu’elle ne comprend pas. Après avoir repéré les lieux, elle pénètre dans la chapelle dédiée à saint Luc où est installée la Vierge dite de Nikopeia, icône du IXe siècle.

Catherine-Marie adresse à Marie une courte prière devant cette image. Soudain, elle entend ces mots jusqu’au fond de son être : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ».

D’où viennent ces paroles, elle l’ignore ; mais, en revanche, elle sait qu’elles ne viennent pas de ce monde.

Surnommée  l’ange du ciel américain, elle consacre toute sa fortune à sa fondation, les Sœurs du Saint-Sacrement, congrégation reconnue par saint Pie X, pour aider les indiens et les personnes de couleur.

Béatifiée en 1988, saint Jean-Paul II la canonise en 2000.

Partager cet article
Repost0
3 mars 2026 2 03 /03 /mars /2026 07:20
Bon mardi à tous !

A Marseille, il fait dix degrés et nous aurons dix neuf  dans

 

la journée .

 

Pour l'instant le ciel est nuageux .

 

 

Heureux anniversaire à Geneviève !

 

 

Bonne fête à tous les Guénolé !

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bon mardi à tous !

Mirabelle

Bon mardi à tous !
Partager cet article
Repost0
2 mars 2026 1 02 /03 /mars /2026 20:39
Bonne nuit polaire ...

Pour Seb et Caro .

Pour Cécilou . Pour Jean . 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

 

 

 

Pour la France .

Pour toutes les autres intentions .

Avec l'aide de ceux  qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO     PIERRE - EWONDO

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous ! 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

Et pour Madeleine . 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer 

Partager cet article
Repost0
2 mars 2026 1 02 /03 /mars /2026 15:00
Une Merveille Par Jour
Sainte Angèle de la Croix (1846-1932) a la vision d’une croix sur laquelle Dieu lui demande de s’immoler

En 1873, Angèle, religieuse espagnole, traverse une période riche en grâces surnaturelles. C’est l’époque où elle approfondit sa relation déjà exceptionnelle avec Jésus.

Un soir, alors qu’elle prie agenouillée dans le silence de sa chambre, les yeux levés vers son crucifix, elle est prise d’un vertige. Ses yeux sont attirés vers le Christ du crucifix. En un éclair, celui-ci disparaît à son regard, laissant place à la vision d’une croix lumineuse, sans Jésus.

A cet instant, Angèle perçoit intérieurement une demande du Seigneur : cette croix vide, tu dois maintenant à ton tour accepter d’y être crucifiée, pour participer à la Passion du Seigneur…

Depuis ce moment, Angèle, bientôt surnommée la mère des pauvres, comprend qu’elle est appelée à vivre l’évangile au service des plus démunis : elle fonde la Compagnie des Soeurs de la Croix pour se mettre à leur service.

Elle est béatifiée en 1982 à Séville (Espagne) par saint Jean-Paul II. Ce Souverain pontife l’inscrit au catalogue des saints en 2003.

Partager cet article
Repost0
2 mars 2026 1 02 /03 /mars /2026 09:06
Bonjour à tous !

Petite panne d'oreiller ce matin, mais ça fait du bien .🤣

 

 

A Marseille, il fait neuf degrés et nous aurons dix sept 

 

degrés dans la journée .

 

 

Nous souhaitons un joyeux anniversaire au jardinier/ chasseur .

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

 

 

Bonjour à tous !

Mirabelle

Bonjour à tous !
Partager cet article
Repost0
1 mars 2026 7 01 /03 /mars /2026 20:10
Bonne nuit polaire ...

Vaut mieux se mettre aux abris !

 

 

Parce que ça va taper ...😯

 

 

 

 

 

 

 

Après, je vous avoue que je souhaite de tout 

 

mon coeur qu'on mette fin une fois pour toutes

 

aux mollahs assassins, sanguinaires et qu'ils

 

crèvent ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben oui ! J'oubliais les (cellules dormantes) de

 

ces fumiers.🤢

 

 

 

 

C'est à Macron de nous protéger ! 😎

 

Bref, faites gaffe ...

 

 

 

Parce que ce con vend demain la frappe nucléaire

 

française aux allemands ....

 

 

 

Faudrait le traduire en justice peut-être non ? 

 

 

 

Pour Seb et Caro .

Pour Cécilou . Pour Jean . 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

 

 

 

Pour la France .

Pour toutes les autres intentions .

Avec l'aide de ceux  qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO     PIERRE - EWONDO

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous ! 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

Et pour Madeleine . 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer 

Partager cet article
Repost0
1 mars 2026 7 01 /03 /mars /2026 08:16
Bonjour Mars !

A Marseille, il fait huit degrés et nous aurons seize degrés 

 

avec peut être un peu de pluie .

 

 

 

En ce deuxième dimanche de Carême, nous souhaitons une bonne

 

fête à toutes les mamies .

 

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bonjour Mars !

Mirabelle

Bonjour Mars !
Partager cet article
Repost0
28 février 2026 6 28 /02 /février /2026 20:35
Bonne nuit polaire à tous ...

Nos pensées ce soir pour notre petit clown qui

 

 

n'a pas été prévenu de l'attaque sur l'Iran ... 🤣

 

 

 

 

 

 

Mais, il va rebondir ! 😎

 

 

 

 

 

 

Et dire qu'il va falloir attendre encore un an

 

pour en finir avec cette merde ...🤮*

 

 

 

 

 

Pour Seb et Caro .

Pour Cécilou . Pour Jean . 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

 

 

 

Pour la France .

Pour toutes les autres intentions .

Avec l'aide de ceux  qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO     PIERRE - EWONDO

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous ! 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

Et pour Madeleine . 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer 

Partager cet article
Repost0
28 février 2026 6 28 /02 /février /2026 15:00
Une Merveille Par Jour
Le bienheureux Julien Maunoir (1606-1683) apprend le breton en un temps extrêmement réduit

En novembre 1630, Julien Maunoir, jésuite, professeur de latin et de grec, futur missionnaire dans les campagnes bretonnes, fait le pèlerinage à la chapelle de Ty Mam-Doué près de Quimper ( Finistère). Là, agenouillé devant la statue de Notre-Dame, il dit : « Ma bonne Maîtresse, si vous daignez m’apprendre le breton, je le saurai avant peu, et je serai bientôt en état de vous gagner des serviteurs. »

Le jour de la Pentecôte 1631, le père Barthélémy Jacquinot, provincial des jésuites de France, autorise Julien à étudier la langue bretonne. Il se met aussitôt au travail. « Le Ciel s’est montré si favorable à mes premiers efforts, que, soutenu par la puissance et la bonté de Dieu, j’ai pu, le mardi suivant, faire le catéchisme au peuple. Six semaines plus tard, j’ai commencé à prêcher, sans avoir besoin d’écrire un seul mot, parce que Dieu m’a conservé jusqu’à ce jour », a-t-il témoigné.

Au soir de sa vie, Julien a prêché au total 439 missions ! Il est béatifié en 1951 par le pape Pie XII.

Partager cet article
Repost0
28 février 2026 6 28 /02 /février /2026 08:12
Bon  samedi à tous !

A Marseille, il fait neuf degrés et nous aurons seize dans la 

 

journée avec des nuages .

 

 

 

 

En ce moment  les oiseaux font un concert dans le jardin .

 

C'est très beau .

 

 

 

Bonne fête à tous les Romain !

 

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bon  samedi à tous !

Mirabelle

Bon  samedi à tous !
Partager cet article
Repost0
27 février 2026 5 27 /02 /février /2026 20:58
Bonne nuit polaire ...

Pour Seb et Caro .

Pour Cécilou . Pour Jean . 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

 

 

 

Pour la France .

Pour toutes les autres intentions .

Avec l'aide de ceux  qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO     PIERRE - EWONDO

 

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous ! 

 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

Et pour Madeleine . 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer 

Partager cet article
Repost0
27 février 2026 5 27 /02 /février /2026 15:00
Une Merveille Par Jour
Sainte Angèle Mérici (1476-1540) est prévenue des desseins de Dieu en sa faveur au cours d’une vision grandiose

En 1506, Angèle, jeune mystique italienne, est favorisée par Dieu de charismes extraordinaires. 

Un jour qu’elle travaille aux champs, une lumière éclatante l’environne soudain. Elle perd l’équilibre et semble défaillir : elle est saisie par un ravissement divin. 

Le ciel s’ouvre et du haut des nuées elle voit une échelle s’élever du sol jusqu’aux nuages; une troupe innombrable de vierges en parcourent deux à deux les échelons, soutenues par des anges. Tous chantent et jouent une musique ineffable.  

Une des vierges se tourne vers Angèle et lui dit : « Sache que Dieu t’a ménagé cette vision pour te révéler qu’avant de mourir tu fonderas, à Brescia, une société de vierges semblable à celles-ci. »

Vingt ans après, Angèle fonde à Brescia (Italie) la Compagnie de Sainte-Ursuline (les Ursulines), reconnue par le Saint-Siège dès 1544.

Le procès de béatification débuté en 1757 grâce à la Mère supérieure des Ursulines de Rome, aboutit à la béatification d’Angèle par Clément XIII onze ans plus tard, puis à sa canonisation par Pie VII en 1807.

Partager cet article
Repost0
27 février 2026 5 27 /02 /février /2026 08:13
Bon Vendredi à tous !

C'est dans le massif de la Sainte Baume que l' Huveaune  prend 

 

sa source à Nans les Pins dans le Var et se jette à Marseille .

 

 

 

Il fait  dix degrés , nous aurons seize degrés dans la journée

 

et le ciel est très nuageux .

 

 

 

 

Bonne fête à toutes les Honorine !

 

 

Prenez soin de vous et des vôtres !

Bon Vendredi à tous !

Mirabelle

Bon Vendredi à tous !
Partager cet article
Repost0
26 février 2026 4 26 /02 /février /2026 20:38
Bonne nuit polaire ...

Pour Seb et Caro .

Pour Cécilou . Pour Jean . 

 

 

Pour l'abbé Guillaume de Tanoüarn .

 

 

 

Pour ma maman qui va un peu mieux .

 

 

 

 

 

Pour la France .

Pour toutes les autres intentions .

Avec l'aide de ceux  qui nous ont quittés .

PIERRE-EWONDO     PIERRE - EWONDO

Bonne nuit polaire à tous !  Elssaser

Bonne nuit polaire à tous !Le Camarguais

Bonne nuit polaire à tous ! 

Drapeau Corse - tissu - 90 x 150 cm - Décors du mondePour Catherine et Fleur de lys . 

 

 

 

Et pour Madeleine . 

In Christo per Mariam 

Et vive la Russie ! 

 

Bonne nuit polaire illuminée par Claude !

 Mortimer 

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Mortimer
  • : Chrétienne et catholique . La Banquise est une force de prières .
  • Contact

Visites depuis le 14/01/2009

 

religion et spiritualite

Pingouin de la Banquise

 

A copier-coller pour les PPP !